1. Guides de sécurité

Guide de sécurité de Yahoo Questions/Réponses

Yahoo Questions/Réponses est une communauté en ligne qui vous permet de poser des questions sur les sujets les plus variés et de recevoir des réponses de la part de ses membres, à une échelle internationale. Que vous recherchiez des conseils pour votre activité professionnelle, un voyage ou un bon plat, vous pouvez dialoguer ici avec des personnes du monde entier venant partager leur expérience et apprendre les unes des autres. 

Fondamentaux de la communauté Yahoo Questions/Réponses

  • Les personnes âgées de 13 ans et plus sont autorisées à publier du contenu sur Questions/Réponses.
  • Toute personne partageant du contenu sur Questions/Réponses doit suivre la Charte d'utilisation de Questions/Réponses et les Conditions Générales d'utilisation de Yahoo. 

Votre utilisation de Yahoo Questions/Réponses

Nom de profil Yahoo : Votre identité sur Yahoo Questions/Réponses est associée à votre profil Yahoo. Par défaut, Yahoo associe le nom que vous avez indiqué dans votre profil Yahoo à votre identité sur Questions/Réponses. Le fait de choisir un nom ne contenant aucune information personnelle identifiable permet d'éviter de partager involontairement des données personnelles avec des personnes que vous ne connaissez pas. Étant donné que le surnom n'a pas à être unique, évitez de choisir un nom du type « tedjones1992dallas » et optez pour quelque chose de plus générique, comme « BlueSky ». Vous pouvez sélectionner un surnom via la page de préférences de Yahoo Questions/Réponses

Ce que vous devez savoir

Ce que vous publiez est public : Tout le contenu posté sur Questions/Réponses est accessible au public, notamment les questions et réponses que vous publiez, et certains aspects de votre profil Questions/Réponses (selon les paramètres que vous avez définis). Veillez donc à ne partager que les détails et informations personnelles dont la diffusion ne peut vous nuire.

Votre réseau Questions/Réponses : Avec Yahoo Questions/Réponses, vous pouvez développer un réseau de personnes de confiance. Le fait de pouvoir suivre d'autres profils et être suivi par d'autres utilisateurs offre aux membres de la communauté la possibilité de rester en contact avec les personnes dont ils apprécient les conseils. Pour suivre une personne, cliquez simplement sur le bouton Suivre dans son profil Yahoo Questions/Réponses. Soyez sélectif en n'accordant votre confiance qu'à des personnes qui le méritent.

Les utilisateurs peuvent vous contacter directement : Questions/Réponses propose des paramètres permettant aux autres personnes de suivre votre activité, de vous écrire directement via Yahoo Mail et de vous contacter via Yahoo Messenger. Vous pouvez modifier ces paramètres et choisir la manière dont les membres de la communauté Questions/Réponses peuvent vous contacter dans les préférences de votre profil Questions/Réponses. Il existe deux options pour communiquer directement :

  • Peut me contacter par mail : Les membres de la communauté peuvent vous contacter directement par mail via Questions/Réponses. 
  • Peut me contacter par Yahoo Messenger : Les membres de la communauté peuvent vous contacter via Yahoo Messenger. Si vous choisissez cette option, votre ID Yahoo Messenger et votre compte Yahoo Mail deviendront publics.

Votre page d'accueil est personnalisée : Vous pouvez engager le dialogue avec la communauté Yahoo Questions/Réponses via les options Mes questions, Mes réponses et Questions de mon réseau, accessibles sur la page d'accueil de Questions/Réponses.

  • • Lorsque vous accédez à la page d'accueil Questions/Réponses, vous pouvez voir les onglets de flux sous la bannière de profil. Les onglets de flux par défaut comprennent Tout, Recommandé, Récents, Populaires et Mes questions.
  • • Retrouvez vos réponses, vos questions les plus populaires et vos commentaires en un même emplacement en consultant Mes activités.

Sécurité sur Yahoo Questions/Réponses : bonnes pratiques

Utilisez des paramètres de confidentialité : Apprenez comment choisir la visibilité de vos questions et réponses et déterminer qui peut vous suivre. Vous pouvez également définir la manière dont les autres peuvent vous contacter et choisir qui peut voir votre activité. Accédez simplement aux préférences de Questions/Réponses et cochez la case appropriée pour déterminer si vous souhaitez que votre contenu soit visible par tous, uniquement par vos abonnés ou uniquement par vous. 

Signalez les abus : Aidez à améliorer l'expérience de tous. Si vous vous trouvez confronté à des grossièretés, du contenu réservé aux adultes, des menaces de violence physique, du harcèlement ou tout autre comportement violant les Conditions Générales d'utilisation de Yahoo ou la Charte d'utilisation de Yahoo Questions/Réponses, signalez cet abus en cliquant sur l'icône de drapeau située à divers emplacements du site Yahoo Questions/Réponses. Plus d'informations. 

Bloquez les utilisateurs :Si un autre membre de la communauté vous importune ou vous envoie des communications indésirables, vous pouvez le bloquer. Cet individu n'aura alors plus accès à votre activité, notamment à l'historique de vos questions/réponses éventuellement visible via votre profil. En outre, il n'aura plus accès à l'option permettant de vous contacter via Yahoo Messenger ou Yahoo Mail.   

Il existe trois façons de bloquer une personne :

  • Placez le curseur de la souris sur l'image du profil de l'utilisateur que vous avez choisi de bloquer, puis cliquez sur Bloquer.
  • Accédez à la page de bannière de profil de la personne, puis cliquez sur Bloquer. (Si vous suivez cette personne, vous devrez d'abord annuler le suivi.)
  • Bloquez une personne après avoir reçu un message Yahoo Questions/Réponses de sa part. Pour ce faire, suivez le lien fourni dans le mail de la personne et menant à sa page de profil, puis cliquez sur Bloquer.

Pour plus d'informations sur Yahoo Questions/Réponses, accédez à Yahoo Aide

1. Safety Guides

Yahoo Answers Safety Guide

Yahoo Answers is a diverse online community where you can ask questions and get answers from the worldwide community. From answers about how to be successful at business to sharing expertise around travel or cooking, people from all over the world come to share and learn from one another.

brief image description

Basics of the Answers community

You on Answers

Yahoo profile name: Your Yahoo Answers identity is associated with your Yahoo profile. By default, Yahoo uses the name you have listed in your Yahoo profile as the name associated with your Answers activity. Choosing a name without any personally identifiable information is a way to prevent unintentionally sharing personal information with people who you don't know. Since the nickname doesn't have to be unique, instead of something like "tedjones1992dallas," opt for something more generic, such as "BlueSky." You can select a nickname via the Yahoo Answers preferences page.

What you should know

What you post is public: All content posted on Answers is publically accessible. This includes questions and answers you post, and aspects of your Answers profile (depending on the settings you choose). So remember, share only personal information and details that you'd be comfortable having everybody knowing.

Your Answers network: With Yahoo Answers, you can build a network of people you trust. The ability to follow other profiles and have people follow you provides the community with an option to keep up with people whose advice is trusted. To follow someone, simply click the Follow button on the person's Yahoo Answers profile. Be selective about who you follow, and be sure the person is someone you can trust.

People can contact you directly: Answers has settings that allow others to follow your activity, email you directly via Yahoo Mail, and contact you by Yahoo Messenger. You can edit these settings and choose how the Answers community can connect with you through your Answers preferences. There are two options for direct communication:

  • Can contact me via email: Community members can email you directly through Answers.
  • Can contact me via Yahoo Messenger: Community members can contact you via Yahoo Messenger. Choosing this option will make your Yahoo Messenger ID and Yahoo ID public.

 Your homepage is personalized: You're able to engage with the Yahoo Answers community through My Questions, My Answers, and My Network's Questions, all accessible on the Answers homepage.

  • When you go to the Answers homepage, you will see the stream tabs under the profile banner. Streams default tabs include Everything, Recommended Recent, Popular, and My Questions.
  • Find your Answers, your most popular questions, and comments all in one place by checking out My Activities.

Answers safety: best practices

Use privacy settings: Know how to choose the visibility of your questions, your answers, and who can follow you. You can also adjust how people can contact you and who can view your activity. Simply visit Answers preferences and check the appropriate box to select whether you want content visible by everyone, followers, or just you.

Report abuse: Help shape a better experience for everyone. If you are exposed to obscene language, mature content, threats of physical violence, harassment, or anything else that violates the Yahoo Terms of Service or Yahoo Answers Community Guidelines, report the abuse by using the flag icon located in various locations of Yahoo Answers content. More information.

Block users: If another community member is annoying you or targeting you with communication you don't want, you can block the person. That person will lose access to your activity, including your question-and-answer history that may have been visible via your profile. The person also will no longer see the option to contact you via Yahoo Messenger or Yahoo Mail.   

There are three ways to block someone:

  • Move your cursor over the profile picture of the person you've chosen to block, and click Block.
  • Go to the person's profile banner page, and click block. (If you're following that person, you'll first need to unfollow them.)
  • Block someone after you've received a Yahoo Answers message from the person. To do this, follow the link in the person's email that points back to their profile page, and then click Block

For more information about Yahoo Answers, visit Yahoo Help.  

For more information on Content Moderation at Yahoo, please visit our Safety Center.