Comment puis-je retirer les fenêtres publicitaires, virus, publiciels ou logiciels espions?

  • Mis en ligne par Sécurité Yahoo

Si vous croyez que votre ordinateur est infecté par un virus ou d'autres logiciels malveillants, supprimez-les le plus tôt possible.

Contrairement aux autre logiciels, il est impossible de supprimer complètement les logiciels malveillants en utilisant la fonctionnalité « Ajout/Suppression de programmes » de votre système d'opération. Certaines parties du logiciel malveillant pourraient demeurer cacher sur votre disque dur et causer des dommages sans que vous ne le sachiez. Pour supprimer un logiciel malveillant, vous devez utiliser un logiciel conçu spécifiquement pour le trouver et le supprimer.

Il existe de nombreuses solutions qui s'offrent à vous pour débarrasser votre ordinateur d'un logiciel malveillant. Vous pouvez trouver ces programmes en faisant une recherche sur la protection contre les virus sur le Web. Une fois que vous avez choisi un logiciel, peu importe lequel, assurez-vous de le tenir à jour.

Dans les cas les plus extrêmes, il est possible que certains programmes antivirus soient incapables de supprimer tous les logiciels malveillants. Il sera alors peut-être nécessaire de reformater votre disque dur et de réinstaller votre système d'opération. Si vous utiliser un ordinateur portable, il est possible que l'installation du système d'opération à partir de la sauvegarde de partition ne parvienne pas à supprimer le logiciel malveillant. Assurez-vous plutôt de vous procurer, auprès de votre vendeur de matériel informatique, les disques d'installation de votre système d'opération, à l'aide desquels vous pourrez par la suite réinstaller votre système d'opération.