Guide de sécurité de Livetext

Livetext users 

Principes de la communauté Livetext

● Les personnes de 13 ans et plus sont autorisées à publier sur Livetext
● Chaque membre de Livetext doit respecter les conditions d’utilisation de Livetext et la charte de la communauté de Yahoo

Vous sur Livetext

Identifiant Yahoo (ouverture de session uniquement): Si vous possédez déjà un compte Yahoo, vous pouvez en utiliser votre identifiant lorsque vous vous connectez à Livetext. Une fois connecté, vous serez invité à associer votre numéro de téléphone et à créer un surnom Livetext.

Surnom Livetext: Il s'agit d'un surnom distinct créé au moment de votre adhésion qui est utilisé uniquement pour Livetext. Ce surnom permettra à vos amis de vous identifier et pourra être utilisé par les autres membres qui veulent interagir avec vous sur l'application.

Ce que vous devez savoir

Textos et vidéos en un: Livetext vous permet de partager des messages vidéo en direct pendant que vous clavarder avec une autre personne.

Les membres peuvent vous chercher et communiquer avec vous: Livetext est une communauté qui permet à chacun de se rapprocher du monde qui l'entoure. Si un membre de Livetext connait votre surnom ou si vous faites partie des contacts de son téléphone cellulaire, il pourra communiquer avec vous.

Les autres membres peuvent voir votre photo de profil: La photo de profil que vous choisissez peut non seulement être vu par vos amis, mais également par ceux qui pourraient faire des recherches et vous trouver sur Livetext. Cette photo doit convenir à un public de tous âges.

Ajouter un ami pour clavarder: Vous n'aurez jamais à clavarder avec quelqu'un si vous ne le voulez pas! Lorsqu'un membre désire faire partie de vos contacts, il doit d'abord vous envoyer une demande d'amitié, vous pouvez l'ajouter comme ami ou refuser sa demande. Vous pouvez accéder à l'option permettant d'ajouter ou de supprimer un ami de votre liste principale d'amis ou de l'option « demande d'amitié » à partir du menu principal :

· Pour ajouter un ami et clavarder, sélectionnez le crochet
· Pour refuser la demande, sélectionnez le X

Pour supprimer des contacts indésirables: La communauté Livetext veut vous garantir une expérience agréable où vous n'avez pas à vous faire de souci. Si un membre vous importune ou si vous ne voulez plus qu'il fasse partie de vos contacts, il est facile de le supprimer en suivant la procédure suivante :

1. Accédez au menu de Livetexten ouvrant l'application et en glissant le doigt vers le bas
2. Sélectionnez Mes amis , puis le surnom de l'utilisateur que vous désirez supprimer
3. Sélectionnez Retirer [Nom] pour le retirer de votre liste d'amis, puis confirmez

Une fois retiré, cet utilisateur ne pourra plus vous contacter.

Sécurité de Livetext : bonnes pratiques

Partager avec discernement: Soyez vigilant quant à la façon dont vous utilisez Livetext et sur ce que vous y divulguez. Même si vous conversez avec une seule personne, gardez toujours à l'esprit que vous ne disposez pas d'un contrôle complet sur le contenu que vous partagez avec un autre utilisateur, ni du moment où ce dernier pourrait rapidement prendre une capture d'écran de vos paroles ou de vos gestes.

Livetext ne doit pas être utilisé pour:

· proférer des menaces ou envoyer des messages haineux
· partager les renseignements personnels d'autres utilisateurs (ces renseignements ne vous appartiennent pas!)
· tenter de voler les renseignements personnels d'autres utilisateurs (encore une fois, ils ne vous appartiennent pas!)
· usurper ou intimider d'autres utilisateurs
· partager du contenu sexuel ou réservé aux adultes, particulièrement si cela implique des utilisateurs de moins de 18 ans
· partager ou afficher des actes d'automutilations ou de lésions corporelles
· envoyer des pourriels ou importuner les autres utilisateurs

Un membre vous importune? Utilisez la fonction Supprimer: La fonction Supprimer vous permet de vous dissocier d'un autre membre, quelle qu'en soit la raison. Gardez toujours à l'esprit qu'à tout moment, vous pouvez Supprimer un de vos contacts, si vous ne voulez plus qu'il communique avec vous personnellement. Pour supprimer un ami :

1. Accédez au menu de Livetexten ouvrant l'application et en glissant le doigt vers le bas
2. Accédez à Mes amis, puis touchez au surnom de l'utilisateur que vous voulez supprimer
3. Sélectionnez Retirer [Nom] pour le retirer de votre liste d'amis, puis confirmez

Une fois retiré, cet utilisateur ne pourra plus vous contacter.

 

Pour en savoir plus sur la façon d'utiliser les produits Yahoo en toute sécurité, consultez le Centre de sécurité Yahoo.