1. Guides de sécurité

Guide de sécurité multimédia

Yahoo vous encourage à communiquer avec la communauté. Que vous souhaitiez publier votre opinion sur la tenue d’une célébrité ou sur les dernières actualités, les plateformes de commentaires vous permettent de réagir sur les sujets qui vous intéressent dans différentes communautés.

Les sites Yahoo qui permettent de publier des commentaires comprennent :  

Yahoo Auto, Yahoo Celebrity, Yahoo Food, Yahoo Jeux, Yahoo Cinéma, Yahoo Musique, Yahoo Actualités, Yahoo Screen, Yahoo Sports, Yahoo Voyages, Yahoo Tech

Principes de base de la communauté

  • Toute personne peut publier des commentaires, quel que soit son âge.
  • L’ensemble de cette activité est régi par les Conditions d’utilisation et la Charte des commentairesde Yahoo.

Ce que vous devez savoir

Vos commentaires sont publics : Tout commentaire publié sur un site de divertissement est public. N’hésitez pas à partager votre opinion avec la communauté et à vous divertir, mais gardez à l’esprit que le contenu de vos publications doit convenir à tous les âges. Consultez la Charte des commentaires pour plus de conseils d’utilisation.

Donnez-nous votre opinion : Près de chaque commentaire se trouvent des icônes représentant des pouces levés ou baissés. Cette fonctionnalité permet de définir le contenu le plus utile à afficher. Activez le pouce levé lorsque vous estimez qu’un commentaire peut être utile à la communauté. Activez le pouce baissé lorsque vous estimez que ce n’est pas le cas.

Utilisez la fonction de désactivation pour personnaliser votre expérience : Nous avons tous des idées ou des opinions différentes. D’où l’intérêt de pouvoir communiquer avec une plus grande communauté. Si vous ne souhaitez pas voir les commentaires d’une personne en particulier,Yahoo présente une fonction de désactivation. Pour désactiver tous les commentaires d’une personne en particulier, cliquez sur le drapeau qui s’affiche lorsque vous survolez un de ces commentaires.

 

Sécurité des commentaires Yahoo : pratiques exemplaires

Faites attention à ce que vous publiez : En tant que membre de la communauté Yahoo, le contenu de vos publications peut être vu par tous. Gardez cela à l’esprit lorsque vous publiez des commentaires. Ne partagez pas de renseignements personnels et essayez d’être un membre utile à la communauté.

Signalez les abus : Si vous voyez quelque chose qui doit être signalé à Yahoo, notamment des commentaires inappropriés ou de nature abusive, utilisez le lien Signaler un abus, Signaler ou Drapeau. Pour soumettre un rapport :

  1. Localisez le commentaire ou la photo en question, puis cliquez sur le lien Signaler un abus (ou Drapeau ou Signaler).
  2. Si vous devez vous connecter, faites-le, puis cliquez de nouveau sur Signaler un abus.
  3. Un message de remerciement s’affiche.
  4. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur le mot ici pour signaler des formes plus graves d’abus.
  5. Sélectionnez le type d’utilisation incorrecte que vous souhaitez signaler.
  6. Cliquez sur Signaler.
  7. - Un message de remerciement s’affiche et indique la fin de la procédure.