1. Guides de sécurité

Guide de sécurité de Yahoo Questions/Réponses

Yahoo Questions/Réponses est une communauté en ligne diversifiée où vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses auprès de la communauté mondiale. Des réponses sur le succès en affaires au partage des connaissances sur les voyages ou la cuisine, des personnes du monde entier viennent partager leur savoir et apprendre les unes des autres.

Principes de la communauté Yahoo Questions/Réponses

  • Les personnes de 13 ans et plus peuvent écrire sur Yahoo Questions/Réponses.
  • Tous les utilisateurs de Questions/Réponses doivent respecter la Charte de la communauté Questions/Réponses et les Conditions d’utilisation de Yahoo.

 

Vous sur Yahoo Questions/Réponses

Nom de profil Yahoo : Votre identité Yahoo Questions/Réponses est associée à votre profil Yahoo Par défaut, Yahoo utilise le nom que vous avez indiqué dans votre profil Yahoo comme nom associé à votre activité Questions/Réponses. Choisir un nom sans aucun renseignement permettant de vous identifier personnellement est une manière d’empêcher le partage involontaire de renseignements personnels avec des personnes que vous ne connaissez pas. Le pseudonyme n’a pas besoin d’être unique. Plutôt que de choisir quelque chose comme « jeanbertrand1992québec », choisissez un pseudonyme plus générique, par exemple « CielBleu » Vous pouvez sélectionner un pseudonyme sur la page des préférences Yahoo Questions/Réponses.

 

Ce que vous devez savoir

Ce que vous publiez est public : Tout le contenu publié sur Questions/Réponses est accessible publiquement. Cela comprend les questions et les réponses que vous publiez, et les aspects de votre profil Questions/Réponses (en fonction des paramètres choisis). N’oubliez pas : ne partagez que vos renseignements et détails personnels que tout le monde peut voir sans que cela ne vous pose de problème.

Votre réseau Questions/Réponses : Avec Yahoo Questions/Réponses, construisez-vous un réseau de personnes de confiance. La possibilité de suivre d’autres profils et d’avoir des abonnés permet à la communauté de suivre les personnes dont les conseils sont fiables. Pour suivre quelqu’un, cliquez sur le bouton  Suivre sur le profil Yahoo Questions/Réponses de la personne. Sélectionnez bien la personne que vous suivez, et assurez-vous que la personne est de confiance.

Les personnes peuvent communiquer avec vous directement : Questions/Réponses possède des paramètres pour autoriser les autres à suivre votre activité, à vous envoyer des courriels directement avec Yahoo Courriel, et à communiquer avec vous avec Yahoo Messenger. Vous pouvez modifier ces réglages et choisir comment la communauté Questions/Réponses peut interagir avec vous avec les préférences Questions/Réponses. Il y a deux options de communication directe :

  • Communiquer avec moi par courriel : les membres de la communauté peuvent vous écrire directement par Questions/Réponses.
  • Communiquer avec moi par Yahoo Messenger : les membres de la communauté peuvent vous écrire par Yahoo Messenger. Le choix de cette option rend public votre nom d’utilisateur Yahoo Messenger et votre nom d’utilisateur Yahoo.

Votre page d’accueil est personnalisée : Vous pouvez interagir avec la communauté Yahoo Questions/Réponses avec les sections Mes questions, Mes réponses, et les questions de Mon réseau, toutes accessibles sur la page d’accueil Questions/Réponses.

  • Quand vous accédez à la page d’accueil Questions/Réponses, les onglets de flux apparaissent sous la bannière du profil. Les onglets par défaut des flux comprennent Tout, Recommandé, Récent, Populaire et Mes Questions.
  • Trouvez vos Réponses, vos questions les plus populaires et vos commentaires en consultant Mes activités.

Sécurité de Yahoo Questions/Réponses : bonnes pratiques

Utilisez les paramètres de confidentialité : Apprenez à choisir la visibilité de vos questions, de vos réponses et de ceux qui peuvent vous suivre. Vous pouvez aussi paramétrer la façon de communiquer avec vous et qui peut consulter votre activité. Consultez les préférences de Questions/Réponses et cochez la case appropriée pour choisir si vous voulez que le contenu soit visible de tous, des abonnés ou de vous seulement.

Signalez les abus : Contribuez à améliorer l’expérience pour tout le monde. Si vous êtes confronté à un langage obscène, à du contenu pour adultes, à des menaces de violence physique, à du harcèlement ou à tout autre élément qui viole les conditions d’utilisation de Yahoo ou la  charte de la communauté de Yahoo Questions/Réponses, signalez l’abus à l’aide de l’icône de drapeau située à différents endroits du contenu Yahoo Questions/Réponses. Plus de renseignements.

Bloquez des utilisateurs : Si un autre membre de la communauté vous ennuie ou vous envoie des communications indésirables, vous pouvez le bloquer. Cette personne perdra tout accès à votre activité, y compris votre historique de questions et réponses ayant pu être visible sur votre profil. La personne ne verra plus non plus l’option de communiquer avec vous par Yahoo Messenger ou Yahoo Courriel.   

Il existe trois manières de bloquer une personne :

  • Déplacez votre curseur sur la photo de profil d’une personne à bloquer, et cliquez sur Bloquer.
  • Accédez à la page de bannière de profil de la personne, et cliquez sur bloquer. (si vous suivez cette personne, vous devez d’abord arrêter de la suivre.)
  • Bloquez quelqu’un après avoir reçu un message Yahoo Questions/Réponses de cette personne. Pour y parvenir, suivez le lien dans l’adresse de courriel de la personne pointant sur sa page de profil, et cliquez sur Bloquer.

Pour de plus amples renseignements sur Yahoo Questions/Réponses, consultez l’Aide Yahoo.